Comment enlever un suçon ?

Votre soirée érotique a laissé une empreinte sur votre peau ? Il n’y a rien de mal à ça, mais c’est quand même gênant aux yeux de votre entourage, vos collègues, etc. Il est donc préférable d’enlever les suçons de votre peau ou au moins les camoufler. Découvrez ici les meilleures astuces pour se débarrasser d’un suçon.

Un suçon : C’est quoi ?

Avant de vous en débarrasser, sachez qu’un suçon est dû au fait que votre partenaire, dans un moment de passion, suce ou morde votre peau, généralement au niveau du cou.

Le suçon (ou morsure d’amour) est un éclatement de minuscules vaisseaux sanguins dans votre peau à travers une succion. Ceci provoque une légère rupture des vaisseaux sanguins ou des capillaires qui colore votre peau de manière à former une ecchymose.

Cela peut persister pendant plusieurs semaines comme toutes ecchymoses. Dans un premier temps, la zone du suçon va prendre une couleur pourpre. Ensuite, il vire au violet bleuté jusqu’à ce qu’il devient comme une tache de couleur vert-jaune.

Cette étape de transformation de couleur dépend de la couleur de chaque personne. Cependant, au bout d’un certain temps et suite au traitement que vous faites, il finit par disparaître complètement.

Les meilleures astuces pour vous aider à enlever un suçon

Camoufler un suçon jusqu’à ce qu’il disparaisse pour de bon est très ennuyant et ce n’est pas du tout simple. Heureusement, il existe plusieurs méthodes faciles et efficaces pour faire disparaitre un suçon rapidement.

L’utilisation d’une crème pour les bleus

Étant donné que les suçons sont des bleus, il est logique que le remède adéquat soit celui des ecchymoses. L’efficacité de ces crèmes est due à leur composante : « L’héparine ». Ce qui lui donne la possibilité de faire disparaître rapidement la coagulation du sang et en même temps le suçon.

N’hésitez pas à appliquer une pommade anti-hématome ou un gel anti-inflammatoire sur votre peau. Vous pouvez même le faire plusieurs fois dans la journée jusqu’à ce que le suçon disparaisse complètement.

L’utilisation de la glace pour freiner les flux sanguins

Comme tout bleu, appliquer une compresse froide ou un glaçon sur le suçon ralentit le flux sanguin des capillaires cassés. En outre, le glaçon permet de donner de la fraîcheur à votre peau. Le suçon sera ainsi moins visible.

Si vous n’avez ni glaçon ni compresse froide, utilisez votre petite cuillère que vous avez préalablement laissée dans le frigo. Vous n’avez qu’à le poser sur le suçon pendant au moins 5 minutes. N’hésitez pas à répéter ce geste jusqu’à la disparition du bleu.

L’utilisation de la chaleur contre le bleu laissé par la succion

Lorsque votre suçon n’est plus enflé et ne vous fait plus mal, vous pouvez y appliquer de la chaleur pour rendre sa couleur à votre peau.

La chaleur est très efficace et elle agit rapidement du fait qu’elle améliore la circulation sanguine. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un chiffon propre. Trempez-le dans l’eau chaude et appliquez-le sur le suçon. Vous pouvez utiliser cette technique autant de fois que vous voulez. Il n’y a aucun risque d’effet secondaire.

L’utilisation du baume du tigre rouge

Ce baume, composé d’extraits de plantes et d’huile essentielle, agit sur votre peau comme la chaleur. Il peut guérir les douleurs musculaires et est très efficace contre la coagulation. Tout cela grâce à l’huile essentielle de cajeput qui le compose.

Le baume du tigre rouge est alors le meilleur remède qui soit si vous voulez retrouver la couleur normale de votre peau. Assurez-vous de n’en mettre que sur le bleu.

Toutefois, assurez-vous que vous n’êtes pas allergique au produit. Pour être plus précis, vous devez vérifier si vous pouvez supporter ce produit avant son utilisation. En outre, n’oubliez pas de vous laver les mains après son application. Cette crème peut être dangereuse pour les yeux.

L’utilisation du dentifrice contre le suçon

Les dentifrices sont très efficaces contre la tache laissée par la succion. Ces pâtes sont en effet composées de Laureth sulfate de sodium. Ce qui accélère la guérison de votre suçon.

Néanmoins, cette méthode n’est pas très conseillée, car les pâtes à dentifrice sont très agressives et peuvent irriter votre peau.

Comment camoufler un suçon jusqu’à sa guérison ?

La guérison d’un suçon peut être longue. Vous devez donc les camoufler jusqu’à ce qu’il disparaisse complètement. Voici 2 méthodes pouvant vous aider.

Cachez le suçon à l’aide du maquillage

Maquiller un suçon c’est comme maquiller le visage. Voici en quelques étapes les démarches à suivre pour maquiller un suçon efficacement :

  • Hydratez le bleu avec une crème hydratante
  • Utilisez un correcteur vert pour cacher la rougeur. Vous devez tapoter doucement pour que le correcteur se fonde parfaitement dans votre peau
  • Appliquez un anticernes de couleur plus clair sur le suçon. À noter que vous devez jouer avec les couleurs pour cacher parfaitement l’ecchymose.
  • Appliquez le fond de teint qui correspond à votre carnation avant d’appliquer une poudre libre transparente.

Cachez le suçon à l’aide de vos vêtements

Cachez le suçon à l’aide de vos vêtements

Pour cela, choisissez les vêtements qui peuvent cacher la trace de succion. C’est le cas des hauts à col roulé, des foulards, ou des écharpes. Ceci peut être efficace seulement pendant l’hiver.

Si vous avez de longs cheveux, vous avez l’accessoire parfait pour cacher votre suçon. Pour cela, vous devez lâcher les cheveux et vous coiffer de manière à ce que les bleus ne soient pas visibles.