Top 9 des anti transpirants naturels

Vous avez tendance à transpirer ? Vous souhaitez utiliser un anti-transpirant naturel ? Découvrez notre top 9 des anti transpirants naturels à fabriquer vous même. 

Le citron vert 

Le premier anti-transpirant naturel dont nous pourrons vous parler n’est autre que le citron vert. Ce n’est pas uniquement un agrume qui se mange ou qui se boit. Ce dernier peut être vu comme un véritable anti-transpirant naturel que vous pouvez utiliser au quotidien. Bien évidemment, cela ne va pas stopper la transpiration, mais simplement la réduire. Le citron est un élément qui permet de protéger la peau contre une invasion d’agents pathogènes. En effet, le citron vert possède des vertus anti-bactériennes.

Si vous avez envie de vous servir de ce dernier, voici quelques conseils :

  • Vous devez couper le fruit en deux.
  • Il ne vous reste plus qu’à frotter vos aisselles avec l’une des deux parties.
  • Vous devrez ensuite laisser sécher.

Vous l’aurez compris, c’est une méthode plutôt simple que vous pourrez  mettre en place. Il ne vous reste plus qu’à aller faire un stock de citron vert et le tour est joué !

L’huile essentielle de Palmarosa 

Si vous êtes encore à la recherche d’un anti-transpirant naturel, nous pourrons vous conseiller d’opter pour l’huile essentielle de Palmarosa. Il faut noter que cette dernière est anti-bactérienne, mais également anti-mycosique. Cette huile essentielle permet également de masquer les odeurs de transpiration. Lorsque vous allez vous en servir, vous n’aurez aucun risque d’avoir des odeurs de transpiration. Pour que vous puissiez vous en servir, voici quelques conseils à prendre en compte :

  • Chaque matin, vous devez mettre une goutte d’huile essentielle de Palmarosa sur vos aisselles.
  • Vous pouvez aussi mettre quelques goutes sur d’autres parties de votre corps. Vous pourrez donc dire adieu à la transpiration.

La pierre d’alun

Nous ne pouvons pas continuer cet article sans parler de la pierre d’alun. C’est une méthode particulièrement connue pour lutter efficacement contre la transpiration. La pierre d’alun agit comme les sels aluminium, en bouchant les pores. Grâce à ses propriétés astringentes et anti-bactériennes, la peau reste à l’abri de l’humidité et des microbes. Plutôt intéressante comme astuce, vous ne trouvez pas ?

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit que nous pouvons trouver dans de nombreuses astuces. Excellent produit ménager, ce dernier peut également être un anti-transpirant naturel qui peut vraiment vous correspondre. Le bicarbonate empêche les bactéries de se développer grâce à son effet bactériostatique.

Voici les différentes étapes que vous devrez suivre :

  • Vous devez déposer un peu de poudre de bicarbonate de soude directement sur vos aisselles, chaque matin.
  • Vous avez également la possibilité de préparer une pâte en mélangeant votre bicarbonate de soude avec de l’eau. Il ne vous restera plus qu’à appliquer cette dernière sur vos aisselles également.

L’aloe vera 

Parmi les différentes méthodes pour obtenir un anti-transpirant naturel, nous pourrons vous conseiller l’aloe vera. Et pour cause, c’est un élément qui présente de nombreuses vertus pour la santé, le corps ou encore la peau. C’est aussi un produit que nous pouvons retrouver dans de nombreux produits cosmétiques. C’est donc quelque chose que vous pouvez utiliser pour lutter contre la transpiration. Ce que l’on apprécie particulièrement avec ce produit, c’est tout simplement que l’odeur est agréable. N’hésitez pas à mettre de l’aloe vera directement sur vos aisselles pour lutter contre la transpiration.

La sauge 

Si vous êtes à la recherche d’un anti-transpirant naturel, nous pourrons  vous conseiller d’opter pour la sauge. Cette dernière possède des vertus régulatrices. Notons également que cette dernière est vue comme la plante la plus efficace pour lutter contre la transpiration. 

Si vous avez envie d’adopter cette astuce au quotidien, voici les différentes solutions qui s’offrent à vous :

  • Vous pouvez  opter pour une tisane que vous allez boire de manière quotidienne. Vous devez juste mettre une cuillère à soupe de feuille de sauge à infuser pendant 10 minutes dans de l’eau bouillante. Il ne vous restera plus qu’à boire cette dernière.
  • Il est également possible d’opter pour un spray.
  • Vous pouvez aussi réduire, en poudre, vos feuilles de sauge. Il suffira de les appliquer directement sur vos aisselles.

L’huile de coco 

Lorsque vous êtes à la recherche d’un produit naturel pour lutter contre la transpiration, vous pouvez adopter l’huile de coco. Cette dernière présente de nombreux atouts : elle est antibactérienne, riche en acide laurique, mais également en antioxydant. Vous pourrez vous servir comme déodorant naturel, mais aussi comme démaquillant ou de baume hydratant, par exemple.

Pour pouvoir utiliser cette technique, il suffira de prendre de l’huile de coco et de l’appliquer directement sur votre aisselle, le matin. Le conseil que nous pouvons cependant vous donner est tout simplement de ne pas trop en mettre : il serait dommage que cela tache vos vêtements.

Le vinaigre de cidre  

Si vous souhaitez lutter contre la transpiration, vous pouvez opter pour du vinaigre de cidre. Ce dernier possède des vertus astringentes. Il va donc réguler correctement votre transpiration, tout en neutralisant les bactéries.

Pour pouvoir vous servir de ce dernier, il faudra d’abord mettre du vinaigre de cidre sur un coton et l’appliquer sur une peau propre. Nous vous conseillons également de mettre ce dernier plutôt le soir. En effet, l’odeur est assez forte, mais également désagréable.

L’huile essentielle de sauge sclarée

Le dernier anti-transpirant naturel dont nous pourrions parler n’est autre que l’huile essentielle de sauge sclarée. Cette dernière va tout simplement prévenir la transpiration, vous protéger contre les bactéries responsables des mauvaises odeurs, et absorber l’excès de transpiration.

Vous pouvez  ajouter de l’huile essentielle de Palmarosa à votre huile essentielle de sauge sclarée. Les effets sont décuplés et vous pourrez vraiment lutter contre la transpiration.

En conclusion, il est  possible de trouver votre bonheur. En effet, nous sommes certains que l’une des astuces données ci-dessus pourra vous correspondre. Nous vous conseillons d’en essayer plusieurs pour trouver celle qui vous correspond le plus !